NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

« Tout au long de mon parcours, j’ai été interpellée par un immense gâchis dans le monde professionnel : produits fabriqués en masse, invendus et détruits ; lancement de nouveaux services à coup de budget marketing colossal, mais qui ne se vendent pas ; production défectueuse source de désastre écologique ; allers-retours sans fin pour compenser la défaillance des circuits d’information ; détérioration des actifs et équipements clés faute de maintenance ; reportings que personne ne lit ; …
Des déficiences opérationnelles pesant lourdement sur la santé économique des entreprises, sur la santé de notre planète et sur la santé des personnes – des collaborateurs en perte de sens aux dirigeants noyés sous les problèmes. Et insidieusement, une forme de résignation : s’habituer à fonctionner dans un schéma dégradé, compenser, s’essouffler. L’anormal devient normal : un gâchis de vitalité !
Nous avons besoin d’entreprises rentables, frugales et pérennes pour soutenir notre cohésion sociale et prendre à bras le corps nos enjeux écologiques. Nous avons besoin de dirigeants et de collaborateurs développant pleinement leurs talents et leurs potentiels pour permettre à chacun de s’accomplir.
Trop souvent, nous perdons sur tous les fronts.
Avec ma communauté, nous portons des convictions fortes face à ces maux.
Vos problèmes sont vos leviers : rendez-les visibles. Ils vous ouvrent la voie pour découvrir et apprendre ce que vous ne savez pas (encore), trouver vos propres solutions et développer vos capacités.
La réalité du terrain et votre « tuyauterie » opérationnelle constituent vos gisements : mettez-les au cœur de votre stratégie. Elles vous connectent aux vrais problèmes détruisant la valeur et pénalisant vos clients, vos équipes, votre environnement et votre rentabilité.
Vos intuitions sont trompeuses : challengez-les. Elles vous conduisent à décider à partir de vos certitudes. Dans un monde incertain où le futur ne prolonge pas le passé, elles risquent de vous induire en erreur : vos idées fausses produisent gaspillages et pertes de performance, et limitent votre croissance.
J’ai créé Sagitao en 2020 pour traduire ces convictions en action, en m’appuyant sur le cadre de référence Lean qui offre une réponse solide à ces enjeux.
Notre mission : Aider les dirigeants à se développer grâce au Lean, pour réussir leur croissance au plus juste : faire ce qui est juste pour les clients, pour les collaborateurs, pour la planète et pour soi, avec ce qui est juste suffisant en termes de ressources et de moyens.
Notre vision : Un monde sans gâchis de ressources et d’intelligence, source de vitalité.
Pourquoi Sagitao ? La voie de l’action réfléchie pour rayonner et entraîner.
Camille FLEX, Fondatrice de Sagitao

NOS PILIERS
Découvrez nos fondamentaux ! Nos 3 piliers constituent nos valeurs fortes, à la base de tous nos accompagnements.